Asistance Médicale Poles Touristiques

La Comercializadora de Servicios Médicos Cubanos S.A. C'est l'organisation qui coordonne, intègre et réalise des synergies dans un vaste réseau de services qui a l'opportunité d'articuler cette médecine prestigieuse, chaleureuse, solidaire, tendre, sensible, hautement professionnelle et disponible en tout temps, a souligné son président.

Le CSMC, S.A. Il a des contrats de référencement de patients et de clients en termes de qualité de vie avec 132 organisations sur tous les continents, a-t-il expliqué. "Il est articulé avec les meilleures avancées de la biotechnologie cubaine, des produits qui rendent les programmes proposés uniques."

«Nous sommes un groupe d'alliances, soutenu par un pays axé sur la santé, avec une approbation significative. Nous n'offrons rien que nous n'ayons pas conquis pour les hommes et les femmes cubains. Un pays qui compte parmi les plus vaccinés au monde et offre des alternatives de bien-être, avec un important élément de personnalisation : les patients et les clients sont au centre. Plus que des programmes et des protocoles, nous proposons l'intégration d'une offre personnalisée », a déclaré De Armas Águila.

Il a indiqué que la stratégie de développement du ministère du Tourisme inclut le tourisme médical et de bien-être, « qui engage et articule de nombreux acteurs. Lors de cette foire, nous avons signé des alliances très importantes avec des groupes tels que Meliá, Iberostar, Gran Caribe, Believe, Cubanacan, entre autres ».

Ce qui distingue CSMC, S.A. est que ses programmes sont entièrement disponibles pour l'accessibilité aux clients et le travail interinstitutionnel. En ce sens, il a souligné l'accompagnement de la Chambre de commerce de la République de Cuba au travail de la CSMC, S.A., ainsi que d'autres institutions.

La directive soulignait que le CSMC, S.A. Il dispose de 11 succursales dans le pays, de cinq cliniques spécialisées telles que le Centre de santé international La Pradera, le Centre de restauration neurologique, la Clinique Cira García, la Clinique Siboney et des services de soins médicaux internationaux présents dans toutes les unités et instituts de recherche. .

Dans le cadre de ce modèle de santé inclusif, des cliniques sont à la disposition des clients dans 118 lieux touristiques, un nombre qui doit augmenter dans chacune des nouvelles destinations pour assurer la sécurité sanitaire, dans le cadre du développement harmonieux et planifié du tourisme à Cuba. .

Dans tous les pôles touristiques, il y a nos cliniques du soleil et nos centres thermaux, tous inclus dans la proposition d'investissement étranger, ainsi qu'un réseau international d'opticiens et de pharmacies, a-t-il déclaré.

Il a souligné que Cuba, l'un des pays les plus vaccinés au monde, dans un environnement sain, promeut la sécurité afin que la destination puisse défendre ce concept. Notre responsabilité en matière de sécurité est une contribution que nous apportons au nom du réseau de services non seulement de CSMC, S.A, mais aussi du Ministère de la Santé Publique.

Il a fait remarquer que Cuba fournit des services de réadaptation post-Covid-19, qui comprennent des protocoles avec les vaccins fabriqués par les Grandes Antilles. Alors que les Caraïbes ont des zones à faible taux de vaccination, la situation à Cuba est différente et peut apporter une réelle contribution à ce stade.

Se référant aux services et aux protocoles que l'on ne trouve qu'à Cuba, il a mentionné les thérapies immunologiques pour le cancer du poumon, de la tête et du cou (CIMAVAX-EGF, Vaxira (Racotumomab) et CIMAHER (Nimotuzumab) ; les traitements immunologiques pour le cancer de la peau (Heberferón).

Cuba fournit également des traitements pour les plaies et les ulcères difficiles à cicatriser (Heberprot-P) et des thérapies pour les affections cutanées (vitiligo et psoriasis) avec des dérivés du placenta humain.

D'autres produits sont le traitement cubain de la rétinite pigmentaire, la restauration neurologique, les traitements de la maladie de Parkinson et le sevrage de la toxicomanie - non seulement les médicaments mais d'autres modernes tels que ceux dotés de nouvelles technologies - ; chirurgie complexe mini-invasive de haute technologie, chirurgie cardiovasculaire des malformations congénitales très complexes, chirurgies de la colonne vertébrale et autres affections orthopédiques, traitements d'andrologie (prothèse pénienne) et hémodialyse de vacances.

À ce sujet, il a déclaré que c'est un service distinctif que le pays fournit. Le voyageur qui dépend de ce traitement a la possibilité de le faire à Cuba, de la manière la plus affective et humaine possible. Pour cela, le programme débutera à Varadero et La Havane, et avancera pas à pas vers d'autres destinations.

Il a également commenté le traitement des athlètes de haut niveau, avec des chirurgies de haut niveau effectuées au fil des ans, une approbation importante des résultats reconnus du mouvement sportif antillais. Il ne s'agit pas seulement de chirurgies pour restaurer les blessures, mais de soutien psychologique, en alliance avec l'Inder et l'Institut de médecine du sport. Le désentraînement est également inclus, vital pour un athlète en fin de carrière.

Le CSMC, S.A. Il est également engagé dans le tourisme de bien-être. Pour cette raison, VitalCuba a été créé, avec 24 nouveaux programmes et des professionnels hautement spécialisés en médecine bioénergétique, médecine naturopathique, thérapies de réadaptation et esthétique.

Concernant les opportunités d'investissement étranger, il a mentionné qu'avec le Mintur et le Minsap, les négociations progressent pour profiter des sources chaudes du pays, célèbres depuis des temps aussi vieux que le 17ème siècle.